Aller au contenu
Accueil » RAYURES SUR LES PORTES EN BOIS, COMMENT LES RÉPARER EN UN INSTANT : VOUS NE LES REVERREZ PLUS

RAYURES SUR LES PORTES EN BOIS, COMMENT LES RÉPARER EN UN INSTANT : VOUS NE LES REVERREZ PLUS

    Il peut arriver que vous trouviez des rayures sur vos portes en bois. Heureusement, il existe un remède naturel et fait maison pour surmonter le problème. Découvrez lequel.

    Les rayures sur les portes en bois peuvent être causées, par exemple, par une négligence qui se produit, surtout si vous avez des enfants à la maison.

    RAYURES SUR LES PORTES EN BOIS : POURQUOI CELA ARRIVE-T-IL ?

    Le bois est le matériau de prédilection pour la fabrication de portes et de portails. Malheureusement, ce n’est pas un matériau exempt de rayures qui sont créées dans des moments d’inattention, de négligence ou parce qu’il y a des enfants dans la maison.

    Des rayures sur les portes en bois peuvent également se produire si le bois est très bon. Les rayures, cependant, peuvent également être dues au passage du temps et à l’usure. Il suffirait de regarder le bois d’un peu plus près pour remarquer immédiatement quelques imperfections même sur la porte en bois la mieux entretenue.

    Après tout, le bois, étant un matériau naturel, nécessiterait un entretien presque annuel avec des produits spécifiques pour le bois. Cela s’applique aussi bien aux portes qu’aux luminaires et à tous ces éléments en bois qui souffrent des intempéries et que nous ne voulons pas abîmer mais qui résistent au temps.

    Heureusement, il existe un remède de grand-mère peu coûteux mais certainement très efficace qui vous permettra de cacher les rayures sur votre porte en bois. Voyons comment le mettre en pratique et ce qu’il faut.

    Comment Les Supprimer

    Pour les portes en bois massif brun, l’astuce de grand-mère par excellence consiste à utiliser un ingrédient inhabituel que l’on retrouve dans toutes les cuisines : le marc de café.

    Mais d’abord, vous devez vérifier les rayures sur le bois. Oui, car s’il s’agit de rayures superficielles, ces dernières peuvent être traitées avec de l’huile d’olive simple à mettre sur une boule de coton et passer par-dessus la rayure que vous verrez disparaître après quelques couches. Cela se produit parce que l’huile nourrit le bois et comble les rayures.

    Si les rayures sont plus profondes et que le bois est brun, vous pouvez utiliser du marc de café. Pour les utiliser, vous devez les mettre dans un petit bol auquel on ajoutera de l’eau chaude. Au mélange qui sera créé, vous devrez ajouter une cuillère à soupe d’huile de lin. Après le mélange, vous obtiendrez un mélange granuleux que vous devrez étaler sur le scratch et laisser reposer au moins une demi-heure. Une fois le temps nécessaire écoulé, vous devrez le recouvrir avec une éponge.

    Vous verrez que le grattage est minimisé voire complètement disparu grâce au pouvoir nourrissant et colorant du café. Par la suite, pour protéger le bois, faites une couche de cire d’abeille, le meilleur allié du bois, surtout si elle est choisie avec des ingrédients 100% naturels et sans additifs. Il faut le voir pour le croire !